Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 20 octobre 2009

Cet hiver, on évite la grippe

Notre arme de combat ? Un mini-flacon de gel hydro-alcoolique à glisser dans son sac pour pouvoir se laver les mains partout en 30 secondes


Comme chaque hiver, la grippe saisonnière fait son grand retour. Mais cette année, elle s’accompagne d’une petite sœur : la grippe A (H1N1). Le danger de tomber malade est donc accru. Pour diminuer les risques de contamination, il est primordial de respecter certaines règles d’hygiène comme mettre sa main devant sa bouche et son nez lorsqu’on tousse ou éternue, se moucher dans un mouchoir en papier et le jeter immédiatement ou se laver les mains. Cette dernière règle est peut-être la plus importante.

En effet, les mains transportent un nombre incroyable de bactéries ramassées ça et là : aux toilettes, dans le train, le bus, à la cantine,… Nos mains seraient le premier vecteur de contamination et responsables de 75 % des transmissions d’infections. Il est donc primordial de les laver avec de l’eau et du savon régulièrement.

Mais si l’on peut demander facilement un mouchoir à quelqu’un ou utiliser une serviette pour se moucher, on ne trouve pas d’évier et de savon à tous les coins de rue ! Heureusement, il existe les gels hydro-alcooliques, qui désinfectent et dégraissent les mains en 30 secondes seulement, le tout sans eau. Avec quelques millilitres de gel, on se débarrasse des microbes et autres bactéries potentiellement dangereux. Bon, c’est vrai, le parfum que dégagent ces gels n’est pas des plus attractifs mais ils ont la particularité de sécher très rapidement sans laisser les mains collantes.

Par contre évitez après de mettre vos doigts en bouche : le goût est plus que désagréable ! Un bon truc pour celles qui veulent arrêter de se ronger les ongles tout en se protégeant de la grippe ! En plus, il existe un flacon version pocket, que l’on peut facilement glisser dans son sac à mains. Dans le métro, en voiture, avant et après le resto : pschitt ! Voilà des menottes toutes propres… en un tour de main.

Les commentaires sont fermés.