Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 20 octobre 2009

Leçon de séduction

devenez irrésistible

Décodez le comportement non verbal de l’homme qui se trouve en face de vous.


Nous avons toutes une vague idée de la signification de certains de nos comportements: croiser les bras ou les jambes peut être interprété comme un geste de fermeture alors que se pencher vers l’autre montre que l’on s’intéresse à lui…

Autant dire qu’avec ces quelques éléments, vous n’irez pas bien loin dans la maîtrise de l’art de la séduction.

Soyons claires, il y a deux catégories de femmes sur Terre : les croqueuses d’hommes et les femmes dites normales, celles qui se montrent parfois séductrices et parfois gauches avec la gente masculine. La leçon de séduction que nous vous proposons cette semaine s’adresse bien évidemment à aux femmes de la deuxième catégorie.

Nous ne sommes pas génétiquement égales face à la séduction. Sans qu’elles aient besoin d’ouvrir la bouches, certaines femmes attirent les hommes comme des aimants. Magnétisme? Non, comportement non-verbal. Alexandre Destro est professeur de psychologie comportementale et média trainer auprès de personnalités politiques et stars du petit écran. Il connaît les ficelles de la séduction non-verbale et livre quelques précieux conseils pour devenir irrésistible. Car si le comportement non-verbal est inné, il peut aussi être manipulé!

 

1. LE REGARD ET LES PUPILLES Soutenir le regard de l’homme qui se trouve en face de vous lui montre que vous lui portez de l’intérêt. Indépendamment de la lumière, s’il vous plaît et qu’il vous fait un compliment, vos pupilles se dilatent (et les siennes aussi). Les publicitaires, conscients que les pupilles dilatées rendent leurs produits plus attractifs, utilisent des logiciels informatiques pour les agrandir. Attention toutefois à ne pas vous laisser tromper. L’alcool engendre une ultra-dilatation des pupilles. Un phénomène valable aussi pour les personnes atteintes de myopie !

 2. LA SYNCHRONISATION DES MOUVEMENTS Mimer les gestes de la personne que vous avez en face de vous aura un effet rassurant. Exemple : Si vous buvez un verre, le fait de commander la même boisson, de prendre le verre et de le reposer en même temps flatte l’ego et l’intelligence de l’homme qui aura l’impression de se reconnaître en vous. Évitez les gestes nerveux et répétés qui trahissent de l’anxiété tels que tapoter la sous-tasse avec le dos de sa cuillère, tripoter une mèche de cheveux, vous frotter la tête ou le nez,…

3. LE RIRE ET LE SOURIRE Le sourire ensorcèle. Une étude britannique a démontré que les hommes sont plus attirés par les femmes un peu moins jolies mais souriantes que par les belles femmes qui tirent la tronche ! Le rire et le sourire, en plus d’être contagieux, sont des mimiques de rassurance et de réceptivité.

4. LE TOUCHER  Effleurer la main, toucher l’avant-bras ou l’épaule de l’autre lui envoi un signal positif. C’est un geste d’ouverture mais attention de ne pas heurter son intimité. Le toucher doit être subtil et bref. Il ne doit pas durer plus de 2 secondes.

Jessica Nibelle

La séduction passe par le comportement non-verbal. Pour attirer l’homme dans ses filets, il faut soutenir son regard, sourire, synchroniser ses mouvements et effleurer brièvement sa main ou son avant-bras.

 

Les commentaires sont fermés.