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mardi, 20 octobre 2009

Pour les hommes, exclusivement

Testé pour vous

Nos loulous sont gâtés, toutes les marques s’y mettent, même Dove !


 

Après des années à ne s’intéresser qu’aux femmes et à leur beauté naturelle, ça y est, Dove se lance dans l’univers masculin. Et pour l’occasion y va de sa petite enquête qui nous révèle que 57% des mecs se sentent bien dans leur peau. A vue de nez, dit comme ça, je pense que le pourcentage est supérieur que lorsque des enquêtes identiques sont conduites parmi les femmes... d’autant plus que 50% se disent satisfaits de leur apparence physique (là c’est sûr, ils battent les femmes au sondage).

En revanche, on apprend aussi -et ça, ça va intéresser les marques- que ces messieurs envisagent les soins corps comme une corvée. 83% y consacrent moins de 15 minutes. On confirme : la salle de bain est encombrée de crèmes diverses qu’il rechigne à s’appliquer, sous prétexte que “ça colle et c’est pour les filles”. Bref, les produits qui comptent, pour lui, pour eux tous, ce sont des basiques : déo, shampoing et gel douche. Pas vraiment des produits de beauté, quoi. Tout au plus, le nôtre va-t-il s’appliquer de la crème Nivea, toujours aussi basique, la bonne vieille boîte bleue, quand la peau tire après trois jours de gel intense...

Donc, pour en revenir à nos oignons, Dove ne va pas révolutionner le genre et se limite donc pour l’heure à ces trois basiques (douche, shampoing et déo) que loulou a bien voulu tester pour nous. Pas de critiques acerbes, apparemment, la sauce a pris. Il est vrai que les produits douche et shampoing ont cette odeur caractéristique que les fabriquants mettent dans leurs articles pour hommes. Ça sent le mâle et ils aiment ça, visiblement. On attend maintenant que Dove lance les crèmes hydratantes pour corps d’homme et, surtout, les fasse poser nus dans un calendrier...

Autre nouveauté, for men only, celle de la grande marque Annayake qui a aussi décidé de consacrer une ligne spécifique à ces messieurs. Là, on nous explique que désormais 35% d’entre eux (sauf le nôtre) utilisent chaque jour un soin cosmétique. Mais comme leur peau est 1. plus grasse 2. plus épaisse que celle des femmes, il faut une réponse adaptée. Comme une mousse de rasage 2 en 1 (elle nettoie en même temps, élimine sébum et impuretés) ou un masque thermo purifiant (désolée, il nous fut vraiment impossible de le faire tester!) et un gel hydratant. Des produits d’une texture très agréable en tout cas. Tout comme le sont des gels douche Kneipp, les premiers pour hommes, aux senteurs spécifiques de cyprès, de vétiver, de bergamote ou de lemongrass. Un arôme assez fort grâce aux huiles essentielles.

Quatrième nouveauté, en grandes surfaces, chez L’Oréal qui enrichit sa gamme menexpert lancée il y a 4 ans et nous raconte que d’ici 2015 un homme sur deux va utiliser un soin visage. L’Oréal a donc pensé aux peaux sensibles et à la fois au nettoyage de celles-ci, au rasage et au soin après-rasage. Tandis que le grand concurrent et numéro 1 des ventes hommes, Nivea, se complète d’une gamme Energy Q10. Qu’est-ce qu’ils sont gâtés nos loulous ! (encore faut-il qu’ils les utilisent...)

N.F

 

16:19 Publié dans Conso | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conso, hommes

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