Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 28 octobre 2009

Au secours, chute de cheveux !

Testé pour vous
Face à ce phénomène saisonnier -c’est comme les feuilles- on a testé différentes méthodes pour éviter de perdre ses cheveux en masse...


Y a pas que les hommes qui perdent leurs cheveux. Notre collègue d’en face nous faisait remarquer pas plus tard que cette semaine que ça tombait dru ces jours-ci. Et nous, on a constaté tout pareil, dès la fin de la belle saison. Phénomène saisonnier sans doute, mais à ne pas prendre à la légère tout de même, même si on nous dit qu’on perd tous et toutes en moyenne entre 50 à 100 cheveux par jour sans qu’il faille s’en inquiéter.
Ça tombe bien, en même temps que se détachent les premières feuilles, quelques grandes marques capillaires sortent des spécialités anti-chute que nous nous sommes empressées de tester. Et pour plus d’efficacité, on a tout testé en même temps, shampoings, sérums, masques, pillules…
Résultats ? Vraiment une nette amélioration, presque plus rien dans la brosse matin et soir et rien dans les mains quand on tord après la douche. Le problème, c’est que nous voilà bien dépourvue d’indice quant aux produits qui font leurs preuves, vu qu’on les a tous mélangés. Mais comme on est sympa, on va vous les citer tous si vous voulez reproduire le cocktail…
Sous la douche, on a jugé deux shampoings, tous les deux à la texture très agréable, inutile d’en mettre trop, ça mousse terriblement. Le premier est signé La Roche-Posay, Kerium, shampoing complément anti chute (13 € en pharmacie). On ne sait pas trop ce que c’est mais dedans, on nous dit qu’il y a un puissant actif breveté appelé madécassoside, une innovation qui résorbe la micro-irritation qui va accélérer la chute. La marque y a ajouté l’arginine et la vitamine B5 pour stimuler l’irrigation du bulbe.
Second shampoing, de Kérastase, Biotic, lequel va renforcer les défenses naturelles du cuir chevelu, à l’image, vous savez, des pro-biotiques, qui vont agir sur votre flore intestinale… Bref, ça restaure la micro-flore du cheveu qui en ressort fortifié.
Au petit-déjeuner, ingestion de comprimés au menu ! Deux compléments capillaires Oenobiol (la marque qui prépare aussi au bronzage) pour traiter le problème de l’intérieur. À avaler pendant trois mois en cure. On s’est contentée d’une boîte de 60 comprimés… Qu’on a complétée du sérum anti-chute Oenobiol. La grande innovation de cette rentrée, un coffret de 14 doses de sérum (5ml) à appliquer en cure d’attaque (tous les jours, pendant trois mois) ou en entretien (2 fois/semaine). Le produit est très frais, mais comme il est à appliquer sur cheveux secs, forcément, ça fout un peu votre brushing en l’air. Résultats établis après trois mois : 24 % des 40 sujets ont constaté une chute réduite significativement.
Enfin, pour terminer en beauté, on a conclu par un masque L’Oréal à l’extrait de cacao actif pour tonifier et… inspirer d’autres saveurs en admirant notre tignasse requinquée !

18:06 Publié dans Conso | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lola, conso, cheveux

Les commentaires sont fermés.