Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

mercredi, 28 octobre 2009

Sommeil, sommeil, qui est la plus belle

Dormir est essentiel pour conserver sa beauté


Bien au chaud sous son édredon, emmitouflé dans son pyjama, la tête enfoncée dans un coussin chaud et moelleux… Rien de tel que d’être dans son lit ! L’être humain passe en moyenne, dans sa vie, un tiers de son temps à dormir. Perte de temps ? Non Mesdames ! Le sommeil est tout bénéfique pour notre corps et aussi pour notre esprit.
“C’est une fonction vitale, au même titre que manger, boire, etc. Il est donc important de ne pas s’en priver”, nous explique le Docteur Wulleman de l’hôpital Chirec.
Combien d’heures faut-il dormir chaque nuit ? “ Il n’y a personne qui dort trop ou trop peu. Bébé, on dort énormément, environ 20 heures par jour et au fils des années, le nombre d’heures de sommeil dont on a besoin diminue. Pour certaines personnes c’est 4 heures par nuit, pour d’autres 10 heures. Tout dépend du besoin de chaque personne. Notre cycle biologique s’adapte aussi à notre mode de vie (les infirmières qui font les nuits, les fermiers qui doivent se lever très tôt pour traire leurs vaches, etc.) .” Et ce cycle biologique elle est bien réglé !
Docteur Wulleman poursuit: “le soir, vers une certaine heure, la température corporelle diminue, cela indique que l’organisme se prépare à dormir.” Surviennent également les bâillements, les paupières lourdes, des signes annonciateur, de votre corps, que l’on a besoin de sommeil. “Il est important d’écouter les signes de fatigue et ainsi de respecter son horloge biologique. La régularité de son cycle de sommeil permet de mieux dormir.”
Et mieux dormir, c’est avoir une meilleure mine, d’avoir moins de cernes, de renouveler les cellules du corps (et donc d’avoir une plus belle peau), laisser ses neurones se concentrer sur les problèmes de la journée afin de les solutionner (la nuit porte conseil !).
Le docteur Wulleman conclut: “le sommeil est vraiment très bon, il est bénéfique pour l’ensemble du corps.”
Alors, pour une bonne nuit de sommeil, détendez vous avant d’aller vous coucher en prenant un bon bain chaud ou en lisant dans votre lit et surtout respectez les règles d’hygiène du sommeil (voir dormir comme un bébé).
Laurence Kessels

18:04 Publié dans Bien-être | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beauté, lola, sommeil

Les commentaires sont fermés.