Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

vendredi, 06 novembre 2009

Monster’s party

Fabriquez votre citrouille, un chapeau de sorcière et inventez des histoires à faire peur pour une fête d’Halloween réussie


Les vacances de Toussaint sont déjà là et les enfants sont à la maison pour une semaine. Lola vous donne quelques astuces bricolage pour les occuper sur le thème d’Halloween, une fête qui s’implante de plus en plus dans notre pays et qui ravit les petits comme les grands…
On profite de la période des courges pour fabriquer une citrouille lumineuse. Choisissez-la d’un bel orange. Si on en trouve aujourd’hui dans tous les supermarchés, de toutes les formes et de toutes les couleurs, pour Halloween, on préférera l’orange. Coupez le dessus de la citrouille, comme un chapeau. Enlevez ensuite la chair du légume avec une cuillère et récupérez-la pour une délicieuse soupe au potiron et aux lardons. Tracez ensuite au crayon les yeux, le nez, la bouche et évidez ces parties avec un couteau. N’hésitez pas à faire plusieurs tests au crayon avant de couper pour voir ce que ça donne car la forme des yeux et de la bouche donnera toute son expression à votre citrouille : souriante, triste, méchante, maligne… Placez ensuite une bougie ou une lampe de poche dans la citrouille et replacez le chapeau un peu en biais.
Caroline Boeur

10:09 Publié dans Tuyaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lola, tuyaux, halloween

Les commentaires sont fermés.