Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

vendredi, 13 novembre 2009

Pimenter sa vie sexuelle au-delà de 40 ans

Nos conseils pour reprendre sa libido en main


Y a-t-il un âge limite pour faire l’amour ? La réponse est non évidemment ! Mais dans la réalité, au-delà de 40 ans, les femmes ont moins de rapports sexuels que lorsqu’elles en avaient 20. Les raisons qu’elles avancent: trop de stress au boulot et avec les enfants, pas le temps de prendre soin de soi et puis de toute façon : “passé 40 ans, un homme sur 3 souffre de problème d’érection, parlez-en à votre médecin”, alors à quoi bon se fouler? Merci la pub radio pour ces encouragements et surtout, merci les magazines de mode qui nous font croire qu’à 50 ans Sharon Stone pèse 50 kg et a un grin de peau impecable sans pores obstrués et sans ridules apparentes. Mais attention mesdames, on ne nous dit pas tout! Sharon est une imposture. Elle aussi a peur de vieillir...
Et finalement, c’est bien ça le nœud du problème : la peur de vieillir et le sentiment qui l’accompagne de ne plus se sentire sexy et désirable.
Mais quand on y réfléchit, ne serait-ce pas finalement ce manque de confiance en soi qui diminuerait la libido et par conséquent l’enthousiasme de l’homme qui partage notre lit?
Or, faire l’amour est salutaire. Les quadra, quinca, sexa et au-delà vivent plus vieux et plus heureux quand ils ont des rapports sexuels réguliers.
Heureusement, nous vivons une époque formidable. Au XXIe siècle, il existe des coaches de tout et n’importe quoi et donc des coaches du désir. Ces derniers aident les femmes à pimenter leur vie sexuelle et retrouver leur libido de jeune fille. Le pied!
RETROUVER LA LIBIDO DE SES 20 ANS
Lors de ses sessions de coaching, l’Américaine Victoria Strong propose aux couples de redécouvrir et rapprivoiser leurs corps. Cela passe par des exercices de respiration, massages et communication verbale. On exprime les sensations que l’on ressent à voix haute pour lever les blocages. Cette pratique a pour vertus de redécouvrir ses zones érogènes et même d’en découvrir de nouvelles. Elle permet aussi d’être plus attentive à ses désirs et à ceux de son compagnon.
LUNA YOGA
Le désir monte quand l’esprit et le corps se relaxe. Le Luna Yoga est né en Allemagne dans les années 80. C’est un art corporel basé sur le yoga classique et qui engendre un bien-être mental, physique et spirituel. Il permet aux femmes de renforcer les fonctions de leurs organes sexuels et d’équilibrer les énergies du bassin.
J.N

14:33 Publié dans Psychologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psychologie, sexe, lola

Les commentaires sont fermés.