Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 18 novembre 2009

Mieux vaut prévenir...

ANTIGEL
Nous sommes bien en hiver. Et même si le réchauffement climatique nous promet qu’il ne gèlera peut-être plus, attendez-vous à découvrir un matin votre voiture sous une épaisse couche de neige ou un gilet de givre. Soyez prévoyante et procurez-vous des bombes dégivrantes (en vente chez Brico, dans les grandes surfaces et magasins d’accessoires auto). C’est tout simplement magique ! Il en existe une pour dégivrer les serrures (pour celles qui ne seraient pas encore passées aux clés électroniques) et une pour les fenêtres et pare-brise. Fini les clés qui se cassent net dans la serrure. Et plus besoin de se casser des ongles et le dos avec un grattoir. Après cinq minutes et quelques pschitts-pschitts, votre voiture sera prête à partir. Avant la période glacière, veillez aussi à mettre du lave-glace spécial hiver c’est-à-dire contenant de l’antigel. Un liquide sans antigel risque de geler instantanément au contact de la vitre glacée et vous n’y verrez vraiment plus rien. Et si un jour vous retrouvez votre pare-brise gelé et que vous n’avez pas suivi nos conseils, évitez absolument d’y verser le café bouillant que vous venez de vous offrir pour dégeler le tout. Votre pare-brise risquerait d’éclater. Dans ce cas, la seule solution est de ressortir le grattoir.
L’HUILE
Il est très dangereux de continuer à rouler avec une voiture qui n’a presque plus d’huile. C’est pourquoi il faut régulièrement en vérifier la qualité et le niveau. Sans quoi, le moteur risque de surchauffer et de brûler ! Et là, c’est la cata ! Il va tout simplement falloir changer de voiture. Ca ne vous prendra que quelques minutes par mois mais ça vous évitera de faire l’impasse sur la nouvelle cuisine. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à Chouchou qu’il vous montre une première fois. Vous verrez, c’est facile.

12:30 Publié dans Tuyaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lola, tuyaux

Commentaires

De grâce, les aérosols: oubliez les !!!!!
Achetez l'antigel 60°C chez Lidl quand ils le vendent chaque année et un peu dans un vapo et c'est au moins tout aussi magique et moins polluant .....
A+

Écrit par : Bernard FAYT | vendredi, 18 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.