Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

vendredi, 27 novembre 2009

Cocoonez votre cuisine

La tendance 2010 pour la cuisine : du bois, des couleurs contrastées et du papier peint


Le design est partout. Et dans l’art d’aménager son intérieur, la cuisine n’est pas laissée de côté. Prise dans la vague écologique, elle passe, elle aussi aux matériaux naturels. Au salon Cocoon, “On a réintroduit le bois dans les cuisines. On le retrouve à différents endroits (tablettes, extensions, etc.). Mais on reste tout de même dans le style moderne” précise Harry Vanhoyweghen, commercial coordinator du salon Cocoon. “J’ai l’impression que l’îlot de cuisine n’est plus indispensable dans une cuisine. Ils ont réalisé qu’on n’a pas toujours la place pour mettre de tels éléments.” Les grands meubles de cuisines planes, intégrés dans les murs ont été introduits dans les petites cuisines “Ils font de grands meubles complètement intégrés dans les murs. Les éléments s’étendent d’un mur à l’autre, du sol au plafond”, explique monsieur Vanhoyweghen.
Après les habituelles couleurs taupe, blanc, noir, rouge, beige et les couleurs laquée, on revient vers des couleurs un peu plus tape à l’œil et mates. Levi’s, spécialiste des couleurs, propose une idée très sympa pour ceux qui ont envie de mettre un peu de peps dans leur cuisine : une cuisine peinte en blanc avec des zones rose fushia. “C’est une idée très sympa car il y a un très fort contraste entre une couleur de base et une couleur très flashy. Je ne suis pas pour le rose dans ma cuisine mais eux l’ont fait et c’est très chouette.”

C’est aussi le grand retour du papier peint. Depuis quelques années, il était obsolète, et la tendance penchait pour des murs très épurés, très lisses et sobres. Aujourd’hui, le papier peint fait son grand retour et il a beaucoup évolué. “On peut le mettre partout. Que ce soit dans la cuisine ou salle de bain car il est devenu très facile à entretenir. C’est aussi devenu un produit noble, un peu comme la soie. On revient également aux dessins et aux couleurs métallisées, ce qui donne beaucoup de relief aux murs et les habillent complètement.” nous explique monsieur Vanhoyweghen.
LK

16:14 Publié dans Conso | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lola, conso, novembre 2009

Les commentaires sont fermés.