Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

lundi, 14 décembre 2009

Quand chocolat rime avec foie gras…

 
Ces deux aliments de fête s’accordent délicieusement en praline et, consommés raisonnablement, sont très bons pour la santé.


15_42_08_839452000_shutterstock_41740483.jpgSaint-Nicolas vous a certainement déposé dans vos petits souliers cette nuit du chocolat. Et comme tout bon Belge que vous êtes, vous n’y avez pas résisté longtemps. Alors surtout ne culpabilisez pas parce que la tête de Père Fouettard que vous avez dégustée vaut plus de trois points dans votre régime. Car le chocolat, consommé de manière raisonnable, est excellent pour la santé. En effet, le cacao, principal ingrédient du chocolat, est riche en antioxydants.

Parmi eux, les catéchines qui joueraient un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, amélioreraient le système immunitaire et participeraient à la diminution des risques de cancers. Le chocolat est également riche en magnésium qui préviendrait, selon certaines études, les effets négatifs du stress, réduirait les risques d’un infarctus du myocarde ou d’un AVC, permet de faire baisser la tension artérielle et préviendrait l’évolution de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées. De nombreuses raisons pour lesquelles il ne faut plus s’en vouloir si l’on croque un carré de chocolat par jour.

Mais le plus difficile, c’est évidemment de reposer la plaquette ! Alors, pour éviter toute tentation, achetez votre chocolat sous forme de mignonnettes ou de pralines. La portion idéale, ni trop, ni trop peu. Et pour votre plus grand plaisir, votre supplément féminin Lola vous offre la possibilité de gagner des coffrets de dégustation de la praline Lolla, une praline au chocolat noir et au foie gras (voir page 14).
Saviez-vous que le foie gras était d’ailleurs très bon pour la santé ? En effet, les produits faits à base d’oies et de canards ont une teneur en acides gras poly-insaturés élevée. Ces acides gras protègent l’organisme et diminuent les risques de développer une maladie cardio-vasculaire.
De plus le foie gras n’est pas aussi calorique que l’on pense : 180Kcal/40 gr. En comparaison, 40 gr de cacahuètes grillées et salées représentent 238 Kcal ! Le foie gras est également riche en vitamine A (excellente pour la peau et la croissance), en vitamine B (antianémique) et en sélénium (antioxydant).
C.Bo.

Les commentaires sont fermés.